Références

SECRET MAKER, l'OVNI musical, quitte la capitale pour s'installer dans la région grenobloise. 



Gérard Tempia Bonda met son talent au service d’artistes qui le sollicitent pour des compositions et arrangements symphoniques, notamment avec l'orchestre de l'opéra d’Hanoï pour Indochine (album/DVD récompensé par les Victoires de la Musique et les NRJ Music Awards), avec également Sting, Zazie, Patrick Bruel, Olivia Ruiz, Tryo, Alain Bashung, Bénabar, Jacques Higelin, Brigitte Fontaine, Massive Attack, Christophe, Dionysos, Cheb Mami, Khaled, Georges Benson, John McLaughlin, Cesaria Evora, Henri Salvador, Johnny Hallyday, Mathieu Chedid, Pat Metheny...



C’est vers l’univers de l’électro acoustique qu’il poursuit sa route en créant SECRET MAKER qui enflamme les dance floors et les festivals où il partage la scène avec Toxic Avenger, Designer Drugs, Birdy Nam Nam ou encore Etienne de Crécy. Le Meg à Montréal, le Festival d’été de Québec, Toronto, Ottawa, Sydney, Melbourne, Brisban, le Maroc, Rio de Janeiro, Los Angeles, Buenos Aires, Hong Kong, Bangkok mais aussi la France ont déjà accueilli cet artiste original.

 

​Né à Grenoble en 1971, Gérard découvre le violon dès l’âge de quatre ans. A douze ans, c’est auprès d’Ivry Gitlis qu’il commence à parcourir le monde, ce qui lui donne l’occasion de rencontrer de nombreuses personnalités lors de ses concerts donnés tant en France qu’à l’étranger.

A quatorze ans, il obtient le 1er prix d’excellence au concours du Royaume de la Musique de Radio France ainsi que le 1er prix au concours international de l’UFAM. La consécration arrive en Angleterre au concours Yehudi Menuhin de 1985. Lauréat de ce concours, le directeur de la school Menuhin qui décèle très vite chez ce jeune musicien fougueux la précocité de son jeu lui offre une place dans cette grande école.

En 1987, il donne un concert remarquable à Berlin après avoir été sélectionné par Ruggiero Ricci parmi les 10 violonistes les plus brillants de sa génération.

En 1996, il se voit décerner le 1er prix « Jeunes Espoirs » et le 1er prix du public au concours international de la Ciotât. Auprès de Zino Francescatti, il a le privilège rare de partager une leçon de vie et d’humilité. Curieux insatiable, ce musicien itinérant s’abreuve à toutes les sources musicales.



Aux Etats-Unis, il s’initie au blues, il se passionne aussi pour le jazz et l’improvisation ce qui l’amène à croiser Stéphane Grappelli et Didier Lockwood ou encore à accompagner Daniel Mille. Grâce à la découverte de ces nouvelles couleurs musicales, il s’investit dans la composition et les arrangements, ce qui lui permet alors de s’aventurer dans l’univers de la chanson française et étrangère.

STUDIO D'ENREGISTREMENT

PRODUCTION

REALISATION

ARRANGEMENT

ENREGISTREMENT

MIXAGE

MASTERING

VIDEO

 

ADRESSE

85 route de Buchet Plaine
38660 SAINTE-MARIE D'ALLOIX

FRANCE

secretmaker.records@gmail.com

secretmaker.management@gmail.com

T  /  +33 (0)4 76 08 49 66
Mobile / +33 (0)6 17 53 38 35

NOUS TROUVER

 

© 2013 SECRET MAKER RECORDS